Suite au passage dévastateur du cyclone Chido qui a touché Mayotte, la fédération Adédom tient à exprimer sa profonde solidarité avec les Mahoraise et les Mahorais, durement éprouvés par cette catastrophe naturelle.
Face à cette situation d’urgence, Adédom annonce la mobilisation de son réseau national pour soutenir les actions de terrain et répondre aux besoins prioritaires des populations les plus vulnérables.
La fédération est par ailleurs en contact étroit avec l’association Msanda, adhérent Adédom sur l’ile de Mayotte, afin d’évaluer l’ampleur des dégâts et d’identifier les besoins urgents et spécifiques des habitants, notamment des personnes âgées, en situation de handicap, ou en grande précarité.
En tant qu’acteur engagé dans l’aide et l’accompagnement des personnes les plus fragiles, Adédom se tient prête à apporter un appui concret, qu’il s’agisse de matériel, de soutien humain ou d’une coordination avec d’autres partenaires associatifs et institutionnels.
Nous lançons également un appel à la solidarité nationale pour accompagner les efforts locaux. Toute aide, qu’elle soit financière ou logistique, est essentielle pour surmonter cette épreuve.
Adédom réaffirme son engagement auprès des Mahoraises et des Mahorais et reste mobilisée pour apporter des réponses adaptées à cette crise.
Lire la version pdf du CP en cliquant ICI